Classe feu E selon DIN EN 13501
Conductivité chaleur λD [W/(m*K)] 0,03
Densité [kg /m3] ca. 16
Résistance diffusion vapeur d’eau μ
Capacité calorifique c [J/(kg*K)] 2.10
Résistance pression [kPa] 4
Disponible rainure-languette ou chant droit (tableau RL ou CD).
Steico internal : pour isolation des murs intérieurs. FSC Nature+
Avantages :
- économe d’énergie, entre autres par un échauffement plus rapide de l’espace intérieur
- format pratique, mise en œuvre aisée grâce au joint rainure-languette, innocuité pour la peau
- perspirant (vapeur d’eau), absorbant – protection active contre moisissure et dégâts d’humidité
- améliore l’ambiance intérieure et le confort de vie grâce à une température plus élevée de la surface des parois
- idéal pour une finition directe de la surface.
Mise en œuvre
- Contrôle de la structure portante quant à sa résistance à la charge et sa planéité. Les restes éventuels de moquette, de colles, de plâtre etc. sont éliminés. Des couches d’apprêt telles que peintures répulsives sont cardées ou éliminées. L’égalisation par un mortier de chaux ou d’argile est possible, et même indispensable en cas d’inégalités. Cette couche doit être entièrement sèche avant la pose des panneaux. Délai de séchage : environ 1 jour par mm d’épaisseur.
- La couche de contact est appliquée au moyen d’une spatule dentée, sur la face sombre ; denture environ 10mm. La surface de contact entre le mur et Steico internal doit atteindre 80% minimum. La languette du panneau doit pointer vers le haut. Un léger frappage du panneau intensifie la jonction.
- L’ancrage mécanique au moyen des chevilles Steico est exécuté après 24 h de séchage. Les chevilles au milieu des panneaux peuvent être montées simultanément avec la pose des panneaux, elles assurent un premier ancrage. Il est opportun de préforer les panneaux au Ø 10mm. Les chevilles respectivement capuchons synthétiques sont posés après le séchage de la couche de contact (1 jour). A ce stade, les autres chevilles sur le pourtour sont mises en place.