Aides en région wallonne

La Région wallonne soutient financièrement vos travaux de trois manières : prêt à 0%, déductions fiscales et primes aux travaux d'isolation. Voici un petit topo !

La région Wallonne offre de nombreuses primes, notamment pour l'isolation du toit et des murs.

L'auditeur énergétique : presque toujours indispensable

Important : la réalisation d’un audit préalable est obligatoire à l’ouverture d’un dossier. C'est votre auditeur, en concertation avec vous, qui déterminera les travaux à effectuer. Pour trouver un auditeur.
Le montant des primes reste intéressant, mais difficile à estimer avant le passage de votre auditeur énergétique!
 

Vers  le nouveau régime des primes habitation 2025-2026 : document complet

Majoration pour produits Biosourcés

Les primes sont majorées de 25% pour tous les isolants biosourcés. Nous vous conseillerons avec plaisir sur les produits concernés.

Consultez la liste des produits biosourcés éligibles à la prime de la Région Wallonne que nous proposons !

Majoration selon la catégorie de revenus de votre ménage

Comment déterminer votre catégorie de revenus ?

Pour toutes les primes, il y a un montant de base et une majoration en fonction de la catégorie de revenus qui est basée sur le revenu de référence du ménage.

Celui-ci se calcule en partant des revenus globalement imposables du ménage (qui est repris sur l'avertissement-extrait de rôle de l'année précédant l'année d'introduction de la demande).

Comment calculer votre revenu de référence :

Aides des communes

Certaines communes accordent des primes supplémentaires si vous réalisez des travaux économiseurs d'énergie. N'hésitez pas à consulter le site internet de la commune où sont réalisés les travaux ou à contacter directement la commune concernée.