Le bon choix du raccordement permet une installation étanche entre la fenêtre et la couverture du toit, assure l’écoulement correct des eaux de pluie et protège contre les intempéries. Les raccordements en version standard sont en aluminium laqué polyester RAL 7022 et s’adaptent parfaitement à la plupart des matériaux de couverture utilisés.
Types de raccordements
En fonction des matériaux de couverture les raccordements standard suivants sont à disposition (identifiés par les 2 premières lettres du type de raccordement) :
-
EL : Pour matériaux plats jusque 5 mm d'épaisseur
-
EG : Pour matériaux plats de 12 à 16 mm d'épaisseur
-
EZ : Pour matériaux ondulés jusque 45 mm de hauteur d'onde
-
EH : Pour matériaux ondulés de 45 à 90 mm de hauteur d'onde
Trois niveaux de pose sont possibles (identifiés par la dernière lettre du type de raccordement) :
• Le niveau «N» (+3 cm) pour une pose plus débordante
• Le niveau «V» (0 cm) pour une pose traditionnelle
• Le niveau «J» (-3 cm) pour une pose plus encastrée
La pose de la fenêtre plus encastrée dans le toit améliore les valeurs d’isolation et apporte un avantage esthétique surtout avec des matériaux de couverture plats.
LES RACCORDEMENTS DE COMBINAISON
Il est possible de combiner des fenêtres de toiture d’une manière illimitée avec des raccordements de combinaison juxtaposée, superposée ou multiple en combinant les deux. L’écartement standard vertical ainsi que horizontal entre les fenêtres est de 10 cm. En cas de pose de volet roulant, l’écartement horizontal entre les fenêtres doit être augmenté jusqu'à obtenir 20 cm.