.............................
Dimensions : DämmRaum SE26 55x328mm en 2.40 m
.............................DämmRaum SE30 (55x368) en 2,40m
Alignement de chevrons avec de l’espace supplémentaire pour l’isolation. .
Les ingénieux sytèmes Dämmraum d’alignement de chevrons fournissent en même temps de l’espace supplémentaire pour l’isolation, en évitant les ponts thermiques. La mise en œuvre de ces structures minces, légères et solidement portantes est fort aisée. La longueur des pièces de 2,4 m permet de les utiliser dans des combles même exigües. Deux variantes du Sparrenexpander et trois éléments différents de sous-structure suffisent pour réaliser de l’espace d’isolation dans plusieurs épaisseurs, du rez-de-chaussée au toit, en rénovation comme en construction neuve.
Le Sparrenexpander (SE), trois domaines d’application :
- la toiture à l’intérieur : alignement des chevrons et épaississement de l’espace isolante
- les sols plans : isolation en combinaison avec la bande isolante DP60
- les sols inégaux : aplanissement avec la coulisse BT
Avec les Sparrenexpander vous alignez votre chevronnage de façon rapide et peu coûteuse en réalisant des épaisseurs d’isolation de 12-18-22-26-30 cm ! Les éléments supportent une charge considérable. La fixation aux chevrons existants se fait par vissage ou agrafage. Comparé aux planches massives, vous améliorez la valeur U jusqu’à 15%.
Utilisés comme sous-couche de sol, ils permettent un aplanissement rapide du solivage, ainsi qu’une isolation thermique et sonore entre les lattes.
Matériau: âme multiplex 6 mm chez les SE12/SE18/SE22, et 8 mm pour les SE26/SE30. Entretoise inférieure en OSB 55x18 mm.
Cohésion: l’âme multiplex est sertie dans l’entretoise OSB par collage D3.
Applications: approfondissement du chevronnage à l’intérieur du toit ; création d’espace d’isolation dans les sols (grenier) en combinaison avec le DP60 ; aplanissement de sols avec réalisation d’espace d’isolation en combinaison avec le BT85.